aucun organisateur en ligne

    Constituée au fur et à mesure des sessions du grandissime jeu FRCD, au hasard des rencontres et des séparations, l'équipe des Idiots qui organise cette 25ème session est composée de tous ceux et celles qui ont participé à la victoire lors de la session 24. La période d'organisation et de préparation de la session a vu la scission des Idiots en deux sous-groupes qui se répartiront l'organisation des différentes semaines : les Idiots Classiques et les Idiots Modernes.
    Mister Ke est un idiot à part : il n'a pas su choisir son camp lors de cette féroce bataille, il est donc condamné à participer à toutes les semaines ...

  • Scalpaf

    Localisation : L'île aux enfants

    Devise : Ce n'est pas quand il découvre un film, mais quand il est sur le point de le découvrir, qu'un joueur est heureux.

    Joue à FRCD depuis : session 15, semaine 7, lundi 29 avril 2002, 21h48.

    Présentation : J'ai découvert le Jeu au détour des critiques TV que publiait Kronos chaque semaine. Je suis longtemps resté à la porte sans oser y entrer, surtout parce que je trouvais ça vraiment très difficile. Puis, un jour d'avril 2002, j'ai envoyé 2 réponses ... le doigt dans l'engrenage, les bobines qui défilent, les questions qui s'enchaînent ... un quinquénat, neuf sessions, et quelques Idiots plus tard : le Graal ! Super, enfin pouvoir organiser le jeu, tu parles !? Engueulades, scission, chacun-e n'en fait qu'à sa tête ... c'est décidé, la prochaine fois, je gagne tout seul !

    Comme je suis bon comme le pain et doux comme l'agneau, mes questions seront super faciles à trouver. Je n'ai choisi que des films cul-cultes avec des bé-bettes à poils et à vapeur. En exclusivité inter-galactique, vous découvrirez des performances vraiment incroyablement exceptionnelles jamais vues à FRCD. Venez nombreux, amenez vos co-pines, les mains de vos soeurs, vos culottes de zouaves, ... il y aura à boire et à manger pour tout le monde.

    J'en profite aussi pour passer le bonjour à mes parents, ma soeur et mes cousins qui m'ont toujours soutenu et sans qui je ne serais jamais arrivé où j'en suis. J'espère encore marquer beaucoup de buts pour mon équipe avant la fin de la saison. Spéciale dédicace à F.R.

  • Xtof

    Localisation : Paris Rive Droite (parce que je le vaux bien...)

    Devise : "What you want and what you get are two different things" que dit... dans un film de... (uh uh, c'est déjà un entraînement pour le jeu, les présentations ?)

    Joue à FRCD depuis : la belle session des 4 1/4, il y a quelques années.

    Présentation : Reputé pour sa cruauté perverse lors de la session des FXZ, Xtof s'est racheté une conduite. Il est vrai que les centaines de sorts vaudous qu'il a reçus à cette occasion ont un peu tempéré sa fougue juvénile (les hémorroïdes géantes, ça n'est marrant qu'un temps). Rejoindre les Idiots a été une cure de bonté, d'amour et de jouvence (dans un premier temps). Piochant dans son carnet d'adresses, il a recruté des spécimens de choix aux pouvoirs presque extraordinaires :

    - Clark Clownil, le clown podologue qui se nourrit exclusivement de céleri mixé avec du sang de jeune vierge
    - Prince Mishkin, le seul être au monde à jouer au ping-pong avec son membre viril en guise de raquette
    - Mrs Muir qu'il surnomme - amicalement et on ne sait pourquoi - Mrs Mouille
    - Mister Ke, le second Dieu Vivant européen adoré à Hong-Kong après Alain Delon
    - Dr Slump, el Toreador de la Pelicula
    Ses objectifs pour la nouvelle session sont simples : proposer de beaux films et arriver à caser dans ses textes le plus d'obscénites possibles sur CC et MM. C'est parti, mon Clownil !!!!

  • Dr Slump

    Localisation : The green fields of Galicia, Northwest of Spain

    Devise : "Parce que moi je rêve, je ne le suis pas."

    Joue à FRCD depuis : If my memories are good, I played once with a Spanish team and this year for the first time with Les Idiots. Unofficially I have been around a couple of editions trying to help a little.

    Présentation : Hey, I am playing in a French game and cannot speak French at all!
    Isn't that Idiot enough?


  • Clark

    Localisation : Cirque

    Devise : "Si le clown est triste, c'est tout simplement parce qu'il est mal payé." W.C. Fields.

    Joue à FRCD depuis : En dilettante depuis la session 21; plus sérieusement après.

    Présentation : L'hiver, les temps sont durs pour les clowns. Surtout quand on est clown pour non-enfants. Le désespoir me guettait et pour tromper mon ennui j'errais dans les salles de cinéma.

    Jusqu'au jour où je tombais par hasard sur Xtof qui sortait d'une séance d'épilation du torse en compagnie d'un certain Philippe B. Très vite, il (Xtof pas philippe) me proposa de rejoindre l'équipe des idiots. "Un clown chez les idiots; ça le fait, non ?" Impossible de résister à un tel argument...

    Après avoir trouvé 2 films en trois sessions, ma place chez les idiots était acquise. Jusqu'au moment où, après notre victoire, je montrais ma liste de films. Là, plus personne ne m'adressa la parole...

  • Prince Mishkin

    Localisation : Le Calypso Blue (club privé), 47, rue Paul Doumer 76600 Le Havre.

    Devise : Ma patience a des limites, mais faut pas en abuser.

    Joue à FRCD depuis : session 24 (juin 2006)

    Présentation : Comme de nombreux russes blancs, j'ai dû fuir les égorgeurs bolchéviques en octobre 1917. Après quelques années de galère, j'ai fini par trouver un emploi de physionomiste au "Calypso Blue" (voir localisation) : un travail difficile, mais souvent intéressant sur le plan humain.

    Une fréquentation régulière du vidéo-club le "Futurama 2000" (122, boulevard de Strasbourg, juste en face du palais de justice) m'a amené à rencontrer X-Tof, avec lequel nous nous sommes découverts une passion commune pour l'oeuvre de Chuck Norris (en particulier "Delta Force" et "Invasion USA", ses deux meilleurs à mon avis). Ce dernier (X-Tof, pas Chuck Norris), impressionné par ma connaissance redoutable du "Mawashi" et du coup de pied retourné, m'a aussitôt integré chez les idiots, qui sont devenus un peu ma deuxième famille.

    En dehors de Chuck et du jeu FRCD, je consacre l'essentiel de mon temps à mon élevage de dobermans et à mettre à jour mon site internet sur les armes à feu (en plus de mon métier de physionomiste, mais bon je l'ai déjà dit). Ah oui... Et aussi, j'ai tous les disques de Motörhead.

  • Mister Ke

    Localisation : "un peu plus loin que ca"

    Devise : "What you see of the world depends on how you look at it"

    Joue à FRCD depuis : session 24 (juillet 2006)

    Présentation : Mister Ke arpente cette planète en quête de chimères. Accroc à l’information sous toutes ses formes. Il ne fait rien, il se situe. Consultant ambigu des hydres multinationales. Pas de nom, que des initiales. Il a de grands ordinateurs. Poules de luxe, hommes de paille, mauvais whisky, grande muraille, tripots de Mong Kok, sweatshops d’Asie. Politiquement ses idéaux sont très ciblés sur deux critères entre Corto Maltese et Cyzia Zyke.

    Mercenaire recruté par X-tof pour identifier une poignée de porte dans un coin louche durant le feu de la session 24 (juillet 2006), il a rejoint l’effort des Idiots pour s’extraire du bourbier asiatique instigué par le sournois Ryo. Son film culte : "Bambi", qu’il n’a jamais vu, et n’a aucune envie de voir d’ailleurs.

    Ingénieur diplomé de l’Ecole Centrale do Brazil, dont il est sorti major, et d’un MBA de la prestigieuse université de Kiribati, Mister Ke ne vit nulle part. Il n’est pas marié, n’a pas d’enfants à sa connaissance et chante parfois à Macao pour des femmes finissantes.

  • Mrs Muir

    Localisation : dans un club échangiste parisien, entre deux flics de la Mondaine.

    Devise : "L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." Pierre Desproges.

    Joue à FRCD depuis : peu (fin de session 24). Après avoir regardé le jeu de loin, via l'ignoble Xtof qui m'empruntait des DVD pour organiser la session des FXZ, et avoir pensé que c'était un truc de dingues, d'obsessionnels voire d'enculeurs de mouches, j'ai finalement eu l'envie folle de rejoindre au cours de la session 24 la sympathique équipe des Idiots, après avoir miraculeusement reconnu un film (je n'ai pas très souvent renouvelé l'expérience, pour être honnête), sans imaginer que nous allions nous mettre sur la tronche une fois la victoire en poche...

    Présentation : la part féminine des idiots classiques, avec un humour de légionnaire qui fait de moi leur meilleur copain de régiment.

    Des points communs avec mes deux alias préférés, Mrs Muir, sur FRCD et Ward Bond sur Classik ? Aucun, je n'ai malheureusement pas la beauté de la 1e et heureusement pas les idées politiques du second... Restons positifs, je n'ai pas non plus la santé mentale de cette pauvre Gene, et un peu moins de moustache que Ward.

    Mes passions dans la vie ? Dans le désordre, le service public (si si, je t'assure, c'est pas du second degré), les lutins d'intérieur, le rock indé, l'humour fin, racé et jamais vulgaire de X-tof (là c'est un peu du second degré), et le cinéma de... STOP ! Ami joueur, je n'en dis pas plus, tu as toute une session pour le découvrir (et j'espère que tu ne vas pas détester ce que j'ai à te proposer).

  • Nasr Eddin

    Localisation : Quart Monde

    Devise : - Si l'imam lâche un pet à la mosquée que doivent faire les fidèles ?
    - Ce qu'ils doivent faire est évident répond Nasr Eddin : aller chier.

    Joue à FRCD depuis : Mille et une nuits.

    Présentation : Mort et enterré au XIIIème siècle. Mort? Pas tout à fait puisqu'il hante la grand messe du cinéphile, espérant toujours, anxieux et ténébreux, sa première chevauchée victorieuse...
    Nasr Eddin est un idiot vaillant !
    Mais voilà, toujours à lui la victoire se dérobait, il n'en a toutefois jamais accusé ses montures qui ne sont à vrai dire que des ânes !
    Nasr Eddin est un idiot pimpant !
    Et c'est rompu par les défaites : éreinté, abîmé, exténué qu'il a pu vaincre grâce aux renforts du dit X-tof la babouche.
    Nasr Eddin est un idiot persévérant !

    Peut-être cette première organisation lui rendra sa liberté et le délivrera des coups de butoirs d'idiots déchaînés... Nasr Eddin restera pour toujours un idiot à la triste figure ! Nasr Eddin s'est donc désincarné pour un simple jeu, Nasr Eddin est un idiot très idiot !

  • Baby Jane

    Localisation : Green Manors ou Titicut... selon la période.

    Devise : I'm Mama's little angel and Daddy says I'm good as gold

    Joue à FRCD depuis : C’était il y a très longtemps... La grande époque des quatre un quart, en somme. C’était le temps de l’innocence. Les années folles.

    Présentation : Parvenue à ce XXI ème siècle je ne sais moi-même comment, le temps a glissé sur moi comme un pet sur une toile cirée.

    Toujours jeune, fraîche et innocente, ma simplicité n’a d’égal que ma gentillesse et ma serviabilité, surtout envers mes plus proches admirateurs.

    C’est lors de mes illustres débuts jonchés de succès, que mon destin croisa la route d’une certaine Alice, jeune fille effrontée qui me fit accéder à la Lumière. Je fais depuis partie des Happy Few, ceux qui connaissent la Vérité du monde, ses couleurs, ses reflets, ses merv...

    Mais ! Oooooohh... mais c’est Bambi là bas qui fait dodo ! Et... aaaaahh... te voilà enfin Totoro, je t’attends depuis un moment déjà… Allons donc jouer ensemble à ce jeu que nous aimons tant... Tu sais j’ai un tas d’idées super chouettes : des qui sont drôôles, des qui sont terrorifiantes ! Tout ça quoi ! Tu verras ce sera trop bien de jouer avec tous nos amis...

  • Dave Boldwin aka Torrente

    Localisation : Dave Boldwin (sans lien de parenté avec les Baldwin) vit le plus souvent entre Houston (Texas) et Rijsel (France)

    Devise : Il n'a aucune devise si ce n'est celle de l'Euro.

    Joue à FRCD depuis : Il joue à FRCD depuis que les idiots l'ont recruté il y a, à peu près, 2 ans. Pendant la session de Zob, Loukass et XTof.

    Présentation : Auteur de Bande Dessinée, cinéphage boulimique, il préfère les films cons, surtout si les filles y sont dénudées et que tout le casting finit étripé.

  • Zézette

    Localisation : La Cour des Miracles

    Devise : "Pour que ça tienne dans les cases, il faut écrire tout petit !" (Marie-Anne Chazel)

    Joue à FRCD depuis : que j‘ai découvert la chaleur de l’Amérique du Sud. (Bref, la Session des piquantes Brésiliennes !)

    Présentation : La ville est un animal monstrueux qui dévore sans pitié les faibles, il est prouvé statistiquement qu’il y a deux fois plus de suicides chez les [joueurs de frcd] que chez les autres. C’est pour cela qu’une poignée d’hommes et de femmes bénévoles ont créé ["la Session 25"], pour briser ce mur de silence.
    Pour vous qui êtes désespérés, il y aura toujours quelqu’un pour vous [lire] et vous répondre, c’est très simple : composez sur votre [clavier l’adresse mail de notre équipe], et même [si vos propositions sont fausses], nous saurons trouver les mots pour vous réconforter.

    Les films que j'ai selectionnés pour vous, sont tous des coups de coeur ou des claques cinématographiques. Il ne s'agit pas toujours de grand cinéma mais de films qui m'ont marquée, qui m'ont fait découvrir une nouvelle façon de raconter une histoire, de faire passer un message ou des émotions. Ca ne s'explique pas, ça se vit, ça se partage...